L’économie est en chute… Vous envisagez le pire pour votre entreprise d’ici à la fin de la crise ou même avant qu’elle se termine ? Alors, pourquoi ne pas profiter de ce temps d’arrêt forcé pour rehausser votre entreprise ? Et, par la même occasion, l’adapter à cette nouvelle réalité qui sera là dans quelques semaines…
Cette accalmie nécessaire vous donne la possibilité de réanalyser les départements et marchés de votre organisation. Elle vous permet d’ajuster le tir et de faire en sorte de remonter rapidement la pente suite à cette crise. En réaffirmant votre positionnement à l’aide de nouvelles offres ou en utilisant un système plus performant. Soyez les premiers à remettre en activité votre entreprise, grâce à une nouvelle direction, une amélioration de système ou même, une renaissance !
Pour se faire…
· Réinvestissez dans vos employés. C’est la main-d’œuvre et votre productivité qui à long terme relèveront l’entreprise !
· Aider votre communauté en vous associant à elle, ou en achetant localement. Peut-être pourrez-vous bâtir de nouvelles fondations solides ! Alors, investissez en elle !
· Profitez-en pour rehausser votre image de marque, votre site web, votre marketing ou votre visibilité auprès de votre clientèle actuelle ou sur les médias sociaux. Faites parler de vous !
· Vous manquez de fonds monétaires en ce moment ? Soyez créatif ! faites du ‘’troc’’ ! Échanger des services avec un/une consultant(e) pour vous aider. Donnez des cartes-cadeaux de votre entreprise échangeable contre des produits et services de d’autres entreprises, ou fidélisez votre clientèle actuelle.
L’important pour vous et votre entreprise présentement, c’est surtout de ne pas vous faire oublier. Alors, Osez ! et profiter de ses jours de congé imposés pour renaitre comme la nature autour de vous !
Vivez, communiquez et performez de nouveau !
Mélanie,
Graphiste-pigiste et consultante chez Graphé Logo