Un jour, vous avez décidé de créer votre propre entreprise… On ne sait pas pourquoi ; c’est venu d’où ne sait où… Du fin fond de vos tripes… La belle affaire ! Aviez-vous seulement songé alors à l’éventualité de ne pas réussir ? Et, puis arrive un évènement, totalement hors de votre contrôle qui vous projette momentanément vers les abimes du désespoir… Pendant quelques heures, quelques jours ; voir quelques semaines. Peut-être même des mois ! Eh oui, la défaite peut vraiment être amère parfois.

Puis… Finalement, vous avez recommencé à un certain moment à faire des projets, voir sous un autre angle les problèmes ou erreurs commises, puis à retrouver des solutions. Et, là, vous saviez que peu importe ce qui arriverait ou ce qu’on vous dirait, vous recommenceriez un nouveau projet. Vous étiez de nouveau fin prêt à vous jeter à l’eau avec tous les requins. Pourquoi ? Parce que ça fait partie de votre ADN ! Il vous est tout simplement impossible de cesser d’avancer, de résoudre, de créer !

Même si on vous attachait dans le fond d’un cachot sans issue, votre cerveau ne cesserait de s’activer pour vous libérer afin de vous donner la possibilité de retourner à cette vie qui est, disons-le, à la fois énergisante, mais tout aussi éprouvante ! Car oui, il faut des nerfs d’aciers pour faire au quotidien ce que l’ont fait. Créer ce qui n’a jamais été fait, innover dans ce qui existe déjà, maintenir à flot, sans jamais chavirer…

Mais, qu’est-que je suis ?

Je suis une créatrice, une entrepreneure ! Qui, même si elle le veut, n’arrivera jamais à baisser les bras. Qui continuera à se battre aussi longtemps qu’elle verra une solution illuminer son horizon… Alors, je continue, car au final, c’est ce que je fais le mieux…

En ce moment, je vois et j’entends beaucoup de choses. Beaucoup d’associations se perdront, mais beaucoup de nouveaux partenariats verront le jour !

Quelle sera votre position quand tout recommencera d’ici à quelques semaines ? Serez-vous prêt ?

Beaucoup devront changer leur façon de fonctionner pour survivre. Et, devront passer en mode numérique afin d’optimiser et de fidéliser leur clientèle. En tout cas, moi, j’y pense ! Parce que je ne veux surtout pas voir tout ce que j’ai bâti dégringoler et sombrer dans l’oubli !😏

Il n’est pas trop tard pour vous non plus ! Alors, pensez réseaux sociaux, site web transactionnel, publicités en ligne, vente par vidéoconférence ou toute innovation pour votre entreprise qui n’implique pas une interaction physique entre les personnes. Vous pourriez même constater une augmentation de votre productivité et de votre clientèle.

Besoin d’aide ? Demandez!!!

Comme vous, plusieurs consultants(es), stratèges, pigistes sont actuellement disponibles et ne demandent pas mieux que de vous donner un coup de main, voir même de former une association ou un partenariat profitable pour vous comme pour eux.

Allez… Osez ! Qu’attendez-vous ?

Retournez à la source et redevenez les créateurs que vous êtes !

Mélanie,

Consultante, graphiste-pigiste Graphé Logo